Autonomisation de la femme

IBANDA

La commune d’IBANDA est centre-ville de la ville de Bukavu et s’étends  sur 12,3 km² et longe la frontière du RWANDA par deux  entrées principales à savoir RUZIZI 1er et RUZIZI deux qui sont des ponts  qui relient la RDC au RWANDA.

La plupart des membres des Associations  Villageoises d’épargne et de crédit  du programme MAWE TATU dans  cette  zone d’Intervention font le commerce  transfrontalier.

AMIS  DE LA JUSTICE intervient dans  des airs  de santé bien spécifiques et sur des avenues précises à savoir :

  • Les Avenues de l’ air de santé de PANZI:

MULUMEMUNENE I,MULUMEMUNENE III,MUJUMBA,KAMAGEMA,MULUNGULUNGU I,MULUNGULUNGU II, MULUNGULUNGU III,MULUNGULUNGU IV,NYARWIZIMYA I,MPOZI,NTANTUNDA,RUZIZI,ELILA SUD,MULUMEMUNENE II,MULUMEMUNENE IV,JEAN MIRUHO I,JEAN MIRUHO II, MULUNGULUNGU V,NYARWIZIMYAII,UMOJA,MOSALA,CENTRE DU CAMP,

  • Les Avenues de l’ air de santé de CIDASA:

MAMAN YEMO,KARISIMBI II,LONGANGI,MAENDELEO I,LUGANDA,ELILA CENTRE,MBOGO I,BIEGA III,BICHUMBI,RWENZORI I, RWENZORI II,WIMANA,KARISIMBI I,VIRUNGA I,VIRUNGA II,MBEKE,KAZIBA IKAZIBA II,MAENDELEO II,ELILA NORD, UMOJA NDUBA MANDELA TCHICHEKE TUBIMBI, TUBIMBI II,MBOGO II,BIEGA I,BIEGA II,BIEGA IV, NYANGULUMBE, BYENDA.

  • Les Avenues de l’ air de santé de MUHUNGU ETAT:    METEO I, METEO III, RUZIZI I, RUZIZI II, TELECOME I, SNEL, BURGIGNO, QUARTIER LATIN, METEOII, TELECOME II,
  • Les Avenues de air de santé de IRAMBO: CERCLE HYPIQUE, IRAMBO I ;  IRAMBO II, HYPIQUE II, HEWA BORA,
  • Les Avenues de l’ air de santé de CHARLES MBOGA: PATRICE EMERY LUMUMBA, BOBOZO, BOULEVARD DU LAC I, KASAVUBU, KIBATI

COVID 19 ce que la population essaye de faire

Les AVEC membres de RAVEC IRAMBO, se réunissent en petits groupes sectionnés moins de 15  mais avec une grande attention, les membres sont dans une période de remboursement ; une fois suspendre leurs réunions ou activités, l’argent prévu pour le remboursement seront consommé compte tenue de la crise qui frappe la population actuellement.

Maintenant le RAVEC interdit certaines choses : exposition des caissettes, ne pas se rassembler plus de 15 membres, les membres qui ne sont pas concerné pour le remboursement et crédit sont censés déposés la solidarité et épargne puis  il rentre à la maison et la réunion ne doit pas dépasser 30 minutes.

Pour le RAVEC nous avons pensé à un guichet unique c.à.d. chaque AVEC envoie un membre et lui donne le reçu et rentre immédiatement.

Les AVEC qui se réunissaient dans les Eglises ne le font plus, tous les membres font leurs réunions dans la maison de l’un des membres du groupe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *