Contre verification Environnement Santé sexuelle

IDJWI

AMIS DE LA JUSTICE, ADJ en sigle intervient dans les deux chefferies à savoir NTAMBUKA au sud du territoire et RUBENGA dans la partie Nord. L’île d’IDJWI est à la limite avec la République RWANDAISE avec laquelle elle partage non seulement la limite naturelle qui est le lac mais aussi une histoire précoloniale du règne de RWABUGIRI.

Cette communauté socio-historique avec le RWANDA crée la différence des résultats avec les autres territoires en ce que la gouvernance du pays voisin influence les habitants de l’île.  La population y vit de la pêche et de l’agriculture. Il est limité au SUD par l’ILE d’IBINJA, à l’EST par le territoire de KALEHE et de KABARE  et au NORD par la province du NORD KIVU. Les groupements de MPENE, NYAKALENGWA au SUD et ceux de KIHUMBA et BUGARULA ont été pris en compte au quatrième trimestre en vue de contre vérifier des actions de l’AAP.

Sur l’ile d’Idjwi ADJ intervient dans la contre vérification et la santé sexuelle et reproductive. Tous les groupements  des deux territoires ont connu le développement des deux projets avec  l’appui de ADJ. Au SUD, il s’agit des groupements de : Bugarula, Lumala, Bunyakiri, Kishenyi, Shayo, Mulamba, Nyakalengwa, Mugote, Kisiza, Bwina.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *