Santé sexuelle

L’ autonomisation de la femme et les droits à la Santé sexuelle et Reproductive dans le contexte de CORONAVIRUS en RDC.

Les femmes membre de l’AVEC , AVEC MUNGU NI MUNGU TU, fabriquent des porte-clés, vannes, chapeaux à base des sachets usagés ; sous plans, sous-tasses à base des tissus et bouchons et les colliers et chaînettes à base des pièces et bouteilles usagés. Ce travail des femmes aide utiliser tous les déchets de la ville de GOMA, et les transforme en des objets utiles pour la population. Quoique leur travail est impacté par le CORONAVIRUS , elles ne perdent pas espoir. Les messages de Planification familiale passent à travers ces séances de travail conviviales.
Formation des Alphabétiseurs , dans la Province du Nord Kivu. Le défis majeur chez les femmes est le manque d’ instruction. L’alphabétisation aide les femmes à savoir lire et écrire. Comme elles travaillent dans le secteur informel de production , cela leur permet de calculer leurs revenus et d’ accéder aux nouvelles technologies à travers les smartphones qui les connecte aux informations et aux commandes à distance de leurs marchandises.
Le barreau du Sud Kivu en partenariat avec AMIS DE LA JUSTICE ASBL, avec l’ appui Financier et technique de AMPLIFYCHANGE a organisé le 8 mars 2020 une formation des acteurs judiciaires sur la protection judiciaire des droits sexuels et reproductives.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *