Partenaires


Dans le cadre de stabilisation des zones post-conflits dont la RDC, l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO), en collaboration avec le Programme Alimentaire Mondial (PAM), ont lancé un programme de développement transitoire à travers les chaines de valeur agricoles et la relance de la diversification des moyens de subsistances dans le territoire de Masisi province du Nord-Kivu. C’est ainsi que AMIS DE LA JUSTICE a étét recruté pour intervenir dans trois groupements à savoir KARUBA, KAMURONZA et NFUNYI SHANGA.
AMPLIFYCHANGE vas commencer un programme intéressant avec AMIS DE LA JUSTICE ADJ-ASBL

La mission de l’organisation AMIS DE LA  JUSTICE ADJ ASBL est : « Améliorer la santé sexuelle et reproductive, l’autonomisation de la femme tout en assurant la pérennité de l’environnement. » Pour réaliser l’ objectif stratégique 1 de l’ organisation AMPLIFYCHAGE va appuyer un programme d’ une année intitulé : « Renforcement des capacités des acteurs judiciaires dans la protection des droits sexuels et reproductifs au Sud-Kivu, RDC »

Dans le programme Santé Sexuelle de la reproduction pour les générations futures Cordaid a accordé un appui a Amis de la justice de 2013 à 2015. L’appui consistait à la création de la demande des services de Santé de la reproduction dans les Zones de Santé d’Idjwi, Miti-Murhesa, Bagira, Kadutu, Ibanda et Walungu.

Care International est une organisation spécialiser sur les questions de l’autonomisation de la femme avec l’approche VSL (mis en place des associations d’épargnes et des crédits). C’est ainsi que depuis 2016 elle travail avec Amis de la justice dans le projet Mawe Tatu sur la mobilisation des femmes pour leur autonomisation qui a debouché a la fin de l’année 2018 à des plans d’affaires concrétisé dans le Territoire de Rutchuru et Walungu et dans les Zones de Santé de Karisimbi, Nyiragongo, Goma(au Nord-Kivu) Kadutu, Ibanda, Bagira(au Sud-Kivu).

Le Gouvernement Hollandais à travers ce trois Ambassades; du Rwanda, Burundi et de la RDC ont pourvus à Amis de la justice pendant 7 ans des appuis techniques et financiers qui lui ont permis de mener la plus part des ces activités.

L’ambassadeur de la Hollande en RDC visite personnellement les activités de terrain financés par le Gouvernement de son Pays dans la ville de Bukavu, au Quartier PANZI.