Qui sommes – nous

ADJ (AMIS DE LA JUSTICE ASBL) est une organisation féminine apolitique et à but non lucratif régie par la loi sur les ASBL en RDC et  ses textes subséquents. Elle a été créée le 26 Novembre 2009 et reconnue officiellement le 06 Janvier 2012 au numéro JUST 112/SK- V/ 2012. Elle a obtenu la personnalité juridique  sous le numéro JUST /SG/20/912/216 par le F 92/ 26.726 et basée en RDC, son siège social est situé dans la commune d’IBANDA, ville de Bukavu, Province du Sud Kivu.

ADJ est une organisation fortement impliquée dans les questions de développement durable au CONGO. Depuis 2009, elle mène diverses actions dans plusieurs régions du territoire national pour la promotion des droits de la femme.

VISION

Etre une organisation de référence dans le renforcement des capacités des femmes membres des communautés locales pour l’accès aux services sociaux de base, santé, eau, éducation etc…

MISSION

Améliorer la santé sexuelle et reproductive, l’autonomisation de la femme tout en assurant la pérennité de l’environnement.

Personnel d’Amis de la justice

Elle assure la mise en œuvre efficace des programmes d’activités, la mobilisation des ressources, et l’imputabilité aux partenaires de l’institution.

ANATOLE BASHUGI Président du Conseil d’administration.

Grégoire KASADI LUMANDE Coordinateur

Chance MPALIRWA BAHATI Cheffe des Programmes

Divine BUGAMBA NANTEMBO Comptable

Generose IYANGO KIONO Chargée des ressources humaines.

MUKANIRE KOKO Pascaline Spécialiste VSLA/ VSLAN

Vivianne MONITERE Technical Officer